Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:10

COMMUNIQUE DE PRESSE

de M. Philippe Vigier

Secrétaire général du Nouveau Centre,

Député de la 4ème circonscription d’Eure-et-Loir

 

Le Nouveau Centre pour une règle d’or sociale :

« Ce n’est pas à nos enfants de payer nos feuilles de soin ! »

 

Philippe Vigier salue la publication des comptes de l’assurance-maladie pour 2011, qui affiche un déficit inférieur aux prévisions. Diminuer les déficit de l’assurance-maladie tout en proposant une offre de soins plus efficiente, et pour tous, est donc possible. « La politique courageuse de réduction des déficits assumée par la majorité présidentielle sous l’impulsion du Nouveau Centre paye. La crédibilité est de nôtre côté – quand M. Hollande propose 50 milliards d’euros de dépenses supplémentaires ».

Si les chiffres de l’assurance-maladie sont encourageants, il faut pourtant aller plus loin. Le Nouveau Centre a été le plus ardent défenseur de l’instauration d’une règle d’or budgétaire. Aller plus loin, c’est proposer une règle d’or sociale qui interdise tout déficit de l’assurance-maladie : pour que les dépenses sociales soient soumises à une politique sincère et responsable.

La mise en place d’une règle d’or sociale est la seule option qui permettra à la France de se fixer une trajectoire de désendettement indiscutable.

Rappelant avec regret que le Parti socialiste est la seule formation en Europe à s’être opposée à la règle d’or, le Nouveau Centre réaffirme qu’au-delà des alternances politiques, les Françaises et les Français attendent un signal clair sur notre volonté de mettre fin à la dette et aux déficits : parce que ce n’est pas à nos enfants de payer nos feuilles de soins !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moïse MOREIRA
commenter cet article

commentaires