Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 21:27

Marine Le Pen tente d'installer l'idée que le FN serait plus «moderne», plus «branché» et «dans l’air du temps », et que c'est un «nouveau FN» qu'elle a mis en place depuis sa prise du parti, en janvier 2011. Pourtant, à la lecture du programme de 2015, on voit le FN conserver l’essentiel de ses propositions archaïques et xénophobes.

Le meilleur argumentaire pour répondre aux Front National est de revenir à son programme et d’y répondre point par point notamment sur les sujets de société. Le programme du FN version 2015 porte en lui les ingrédients de ce que l’on pourrait appeler «la violence civile» : division des citoyens français en fonction de leurs origines ethniques, stigmatisation des communautés et obsession de l’immigration, entretien d’une ambiance d’insécurité, repli sur soi…

Le FN menace notre vivre-ensemble (xénophobie, immigration,...)

Le FN utilise la terminologie «préférence nationale» rebaptisée récemment «priorité nationale» que l’on retrouve sur toutes les thématiques de son programme

Il entretien le mythe de «l’immigration zéro» et l’idée que les immigrés ne sont considérés que comme des charges, alors que comme n’importe quel citoyen, ils consomment des produits taxés, paient des impôts et contribuent à la solidarité nationale via les charges sociales.

Il ignore la réalité de la société française avec nos 5 millions de compatriotes travaillant à l’étranger et le rang de 4ème puissance exportatrice dans le monde qu’est la France. Toute politique agressive vis-à-vis de l’étranger aurait des conséquences négatives sur nos compatriotes et notre économie.

Sans oublier les mesures phares du programme FN comme le rétablissement de la peine de mort via un référendum, le déremboursement de l’ «IVG de confort», le salaire parental qui aboutit à réduire la femme à son rôle de femme au foyer. Chacun de ses sujets diviserait violemment la société française.

Le FN est un parti anti-européen

Abandonner l’euro, sortir de l’espace de Schengen et revenir aux frontières nationales, augmenter les droits de douane et mise en place de barrières tarifaires aux frontières, remise en cause du Traité Transatlantique, abandon de la PAC…. la dernière campagne aux élections européennes nous a démontré que le FN souhaitait simplement sortir de l’Union européenne.

Qui peut penser que l’avenir de le France est dans le repli sur soi ?

Le programme socio-économique du FN est un copié collé des programmes «d’extrême gauche »

Le programme du FN est un vaste catalogue d’idées que l’on retrouve dans les programmes des mouvements de l’extrême gauche européenne : hausse du smic, retour à la retraite à 60 ans, suppression des niches fiscales et de l’ISF, hausse des impôts pour les sociétés du Cac 40, hausse de TVA de 3% sur les biens importés, TVA majorée sur les produits de luxe, taxation des délocalisations des services….

Le chiffrage de toutes ces mesures aboutit à 20 milliards d’euros de dépenses supplémentaires par an. Qui va payer ? C’est nous, c’est vous et notamment les classes moyennes.

Le programme du FN 2015 est totalement inapplicable économiquement et socialement. Et les tentatives de son application au niveau local (Toulon, Vitrolles…) ont démontré que le FN ne pouvait pas passer l’obstacle de la gouvernance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moïse MOREIRA
commenter cet article

commentaires